Blog entreprise

6 indicateurs de performance commerciale

Dans le monde dynamique des affaires, la mesure de la performance commerciale est cruciale pour le succès et la croissance d’une entreprise. Les indicateurs de performance commerciale, ou KPI (Key Performance Indicators), offrent une vision claire et objective de l’efficacité…

Lire la suite

Comment calculer un chiffre d’affaire ?

Le calcul du chiffre d’affaires est un élément crucial pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Cet indicateur financier clé permet non seulement d’évaluer la performance commerciale, mais aussi de prendre des décisions stratégiques éclairées….

Lire la suite

Quelles sont les spécificités de l’entreprise 4.0 ?

L’entreprise 4.0 désigne l’ère numérique industrielle, marquée par l’utilisation de technologies avancées telles que l’Internet des objets (IoT), la robotique, l’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA). Les entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle réalité pour rester compétitives et…

Lire la suite

Comment mettre en place votre stratégie de communication ?

Que vous cherchiez à conquérir un nouveau marché, améliorer votre e-réputation, développer votre image de marque ou plus simplement donner un coup de jeune à votre communication, il peut être nécessaire de faire appel à une équipe de professionnels pour…

Lire la suite
Application web

Application web ou mobile, quelle solution choisir ?

Les solutions numériques sont omniprésentes dans la société contemporaine : difficile d’échapper à leur attrait, surtout quand elle sont adoptées par toutes les entreprises qui ont des sites internet. Pourquoi cet intérêt pour les applications web ? Sont-elles plus avantageuses…

Lire la suite

Trois stratégies pour lancer un nouveau produit ou service

Si vous avez décidé d’entrer sur le marché avec un nouveau produit ou service innovant ou compétitif , vous réfléchirez sûrement à la manière dont vous souhaitez le présenter au monde. Eh bien, il faut savoir que le marché est devenu assez compétitif et que…

Lire la suite

Conception d’affiches publicitaires: voici les éléments fondamentaux

Conception d’affiches publicitaires: voici les éléments fondamentaux L’ affiche publicitaire d’un événement est un élément fondamental, le premier grand « contact » entre votre entreprise et le client potentiel. Une affiche bien conçue et bien conçue a le pouvoir de susciter l’intérêt du public….

Lire la suite

7 conseils pour organiser votre prochain évènement d’entreprise

À quoi sert un événement d’entreprise? Les événements d’entreprise, comme les congrès, conférences ou réunions, visent principalement le réseautage, c’est-à-dire la création de nouveaux contacts et le renforcement des relations existantes. C’est un élément fondamental pour la croissance et le…

Lire la suite

Conseils sur les réseaux sociaux

En matière de marketing, les médias sociaux pèsent lourdement. Ils sont gratuits, proposent des statistiques faciles à interpréter et vous mettent en communication avec un public immense et fidèle. C’est pourquoi ils sont le bon endroit pour mettre en pratique…

Lire la suite

Blog et contenu éditorial : conseils

S’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord dans le marketing des petites entreprises, c’est la valeur de la narration. Créez un blog et transformez votre parcours professionnel en contenu divertissant. Les blogs existent depuis plus longtemps que…

Lire la suite
" "