Blog entreprise

L’intelligence collective en entreprise

L’intelligence collective en entreprise pour innover

Généralement, l’intelligence collective désigne la capacité qu’a une communauté à faire converger intelligence et connaissance afin de pouvoir avancer vers un but commun.

Lire la suite
Comment utiliser l’intelligence collective en entreprise

Comment utiliser l’intelligence collective en entreprise ?

Généralement, l’intelligence collective désigne la capacité qu’a une communauté à faire converger intelligence et connaissance afin de pouvoir avancer vers un but commun. Les performances de cette dernière résultent de la qualité des interactions entre les différents membres. Ainsi,  pour…

Lire la suite
dépôt de capital social

Effectuer un dépôt de capital social : comment faire ?

L’aventure entrepreneuriale vous tente ? Sachez que pour avoir une entreprise fonctionnelle, vous devez passer par un certain nombre de démarches administratives. Parmi ces procédures figure le dépôt d’un capital social qui est une étape essentielle du processus de création…

Lire la suite
association

Monter une association à but non lucratif

Si vous avez le projet de créer une association à but non lucratif, qu’elle soit sportive, culturelle, éducative ou caritative, vous devrez effectuer différentes démarches. Voici les étapes qui vous mèneront à la création de votre association. Les critères pour la création…

Lire la suite
conception-d'un-site-web

Quelles sont les étapes de la conception d’un site web ?

Depuis maintenant deux décennies, internet est devenu un réseau incontournable en intervenant dans tous les domaines. Connaissant un essor fulgurant, il met à la disposition de tous,  particuliers comme organismes, des services et outils pratiques à la vie quotidienne. Le…

Lire la suite
gérer la permanence téléphonique

Comment gérer la permanence téléphonique ?

La permanence téléphonique n’est autre qu’une organisation de travail spécifique visant à assurer la disponibilité de l’entreprise à prendre des appels à tout moment. Ainsi, la société restera toujours joignable, tout en gardant son rythme de travail quotidien. La permanence…

Lire la suite
objet publicitaire

Cadeau d’entreprise : Faites plaisir à vos clients tout en communiquant !

Quels que soient son domaine d’activité ou sa taille, l’objectif principal de toute entreprise, c’est de faire du profit. Avec une bonne publicité, certaines entreprises réussissent beaucoup mieux que d’autres. Voici une petite idée qui va certainement vous permettre de…

Lire la suite
responsable commercial

Qu’est-ce que le responsable commercial ?

D’habitude, le responsable commercial fait penser à une personne qui gère une équipe de 10 ou 20 personnes et touche un salaire de 40000 €. Pour cerner exactement le profil, il faut comprendre le volume important de tâches qui incombe…

Lire la suite
le webmarketing

Qu’est-ce que le webmarketing

Le webmarketing est une technique de rentabilisation d’un site internet, en exploitant les atouts illimités de l’univers digital. Il transforme l’internet en un monde innovant et charmeur, où l’information est toute-puissante. Le site web est à la fois une plateforme…

Lire la suite