Avec les milliers de produits disponibles en rayon tous les jours, les consommateurs ont du mal à faire leur choix. Pour se démarquer, les marques doivent donc trouver des manières de plus en plus innovantes pour attirer le regard. Un bon choix de packaging permet d'assurer sa visibilité face à une concurrence importante.
Les étiquettes attrayantes pour les produits alimentaires
Dans les magasins, un nombre infini de produits sont mis à la disposition des clients. Pour les attirer vers vos articles, vous devez créer un déclic dès le premier regard. Et pour indiquer la qualité de vos denrées, mettez en avant toutes les informations pertinentes les concernant.
En prenant l'un de vos produits, le consommateur doit immédiatement voir les mentions obligatoires sur ce dernier. Il s'agit de la dénomination de vente de l'article, son poids net et la quantité d'ingrédients entrant dans sa composition. Pour vous démarquer efficacement, intégrez ces données dans des tableaux attractifs (éléments colorés, au design ludique…). Et n'oubliez surtout pas les informations importantes comme le nutri-score ou l'origine de vos produits. Pour marquer durablement les esprits, utilisez des dessins ou des icônes amusantes, mais faciles à repérer, et surtout, à retenir. Et pour cela, concevez vos propres étiquettes. Une étiquette fromage personnalisée par exemple vous vaudra une meilleure visibilité.
Les étiquettes efficaces pour les articles aromatisés
Lorsque vous vendez des denrées aromatisées, assurez-vous de mettre en avant la qualité de vos ingrédients dès le premier coup d'œil. Pour cela, présentez de la meilleure manière possible les ingrédients composant votre produit. Attention, avec ce genre d'article, vous êtes tenu d'indiquer tous les ingrédients entrant dans sa composition.
Lors de la conception de l'étiquette de vos produits, soyez vigilant. Mettre en avant un aromate précis sur les emballages peut induire en erreur le consommateur. Pour éviter ce point, vous devez être très précis quant au nom de votre produit. Et n'oubliez pas de mettre une liste des ingrédients bien visible. Ainsi, le client peut jauger la qualité de votre produit ainsi que celui de ses composants.
Une étiquette claire et attractive vous offre de nombreux avantages. Outre le fait de vanter la qualité de vos produits, elle met en avant votre enseigne. Actuellement, l'image de marque sur les réseaux sociaux est un gage de votre sérieux et de la qualité de vos articles.
Les éléments essentiels pour concevoir les étiquettes de produit
Une bonne visibilité est nécessaire pour tous les produits du commerce. Pour cela, il est capital de créer des étiquettes attrayantes et qui marquent la clientèle. Ainsi, pour obtenir un packaging percutant, vous devez :
- Choisir les bonnes dimensions de vos étiquettes de produit : certains modèles sont disponibles en version standard. Cependant, des éléments personnalisés sont plus intéressants.
- Sélectionner un logo remarquable et un bon service d'impression : un logo reconnaissable et ludique marque les esprits. Pensez à créer une signalétique qui vous correspond et qui plaira à un large public. Et n'oubliez pas de contacter un service d'impression efficace. Sélectionnez un professionnel dont les prestations s'adaptent parfaitement à vos demandes. Par exemple, le site rubaco-etiquettes.com vous propose une large variété d'étiquettes personnalisées pour tous les besoins.
- Décider des informations pertinentes à mettre sur l'étiquette : outre les mentions obligatoires, votre étiquette doit présenter des données essentielles. Il s'agit d'un descriptif du produit, des certifications et autres reconnaissances qu'il a obtenues et du code barre pour identifier facilement l'article.
Les différents types d'étiquette existants
Afin que le client puisse déterminer de la qualité de vos produits dès le premier regard, optez pour le bon modèle d'étiquette. L'emplacement des éléments sur votre article influe sur sa visibilité et permet au consommateur de décider plus rapidement de l'acheter ou pas.
Pour attirer le regard sur votre produit, choisissez entre :
- L'étiquette frontale : très utilisé, cet affichage est placé sur le devant des packagings. Il doit donc être original et fournir toutes les informations nécessaires pour aider le client à faire son choix.
- La contre-étiquette : visible sur le côté, elle détaille toutes les informations concernant le produit (ingrédients, certifications, description détaillée…). Elle doit présenter un design attractif qui n'éclipsera pas celui du contenant en général.
- L'étiquette de couvercle : elle est une alternative si vous souhaitez mettre l'accent sur une étiquette frontale pour une meilleure visibilité. L'étiquette placée sur le couvercle contiendra alors toutes les informations nécessaires sur le produit. Cet emplacement est facilement repérable et permettra au consommateur de jauger de la qualité de votre article.