La fête de Noël de l'entreprise est une occasion spéciale de célébrer les succès de l'année écoulée, de consolider les relations entre collègues dans une situation plus détendue et informelle et de susciter l'enthousiasme pour la nouvelle année chez les employés. Son organisation ne peut être négligée et remise à la dernière minute. Il faut commencer à l'organiser éventuellement dans les mois de septembre et octobre, de manière à avoir une garantie de disponibilité à la date identifiée, du lieu privilégié pour le budget identifié pour la soirée et du meilleur forfait animation. Alors planifiez bien à l'avance pour pouvoir organiser l'événement parfait.
- Le choix de la date.
Vers les vacances de Noël, les agendas sont remplis d'engagements non seulement fonctionnels. Pour s'assurer que les invités peuvent participer, une sauvegarde de la date doit être envoyée à l'avance pour communiquer la date choisie.
- Le choix de l'emplacement.
Pour rendre l'ambiance de cette soirée informelle et insouciante, il est conseillé de choisir un emplacement en dehors des espaces de l'entreprise . Si le lieu est éloigné des lieux d'origine des invités, il serait judicieux d'organiser un service de transfert dédié .
- Le menu de Noël.
Pour l'occasion, il est nécessaire de choisir soigneusement un menu de Noël. Recettes savoureuses et plats typiques et de saison , en tenant compte des intolérances et allergies des convives. Une mise en place avec une attention aux moindres détails et un décor accueillant doivent être fournis.
- Divertissement.
Le dîner de Noël est un moment que les employés attendent avec impatience et enthousiasme. Comme toute fête qui se respecte, il est important d'avoir des animations musicales . Un DJ, un musicien ou un groupe pour égayer la soirée et créer la bonne ambiance de Noël. Pour s'assurer qu'aucune division n'est formée en groupes parmi les invités, il serait conseillé d'organiser une activité de team building amusante pour encourager le travail d'équipe. Enfin, il est suggéré d'avoir un photographe officiel qui immortalise la présence de manière ludique, ou de créer un photomaton, pour que le dîner soit vraiment mémorable.