Marketing

Efficacité de l’information

Souvent, les biens, les services ou les contrats sont offerts ou négociés sur un marché sous différentes variantes. Ces dernières se distinguent par certaines caractéristiques qualitatives. Ensuite, la question se pose rapidement : comment savoir si les prix correspondent « exactement » aux…

Lire la suite

Stratégies concurrentielles génériques

Tout le monde sait qu’il est possible pour un monopoliste d’obtenir des prix plus élevés que ceux qu’il obtiendrait s’il était pleinement concurrentiel. Toutes les stratégies concurrentielles visent à modifier le marché des produits (ou des facteurs de production), à…

Lire la suite

Déploiement de la fonction qualité : QFD

Le déploiement de la fonction qualité : QFD, fait référence à une méthodologie basée sur des documents formalisés pour systématiser la planification globale de la qualité en relation avec la création d’une offre de service. Les besoins des clients sont constamment pris…

Lire la suite

Comment réaliser un contrôle de qualité des services ?

Il existe un certain nombre d’approches pour mesurer la qualité d’un service, qui peuvent être différenciées selon que l’on procède à une évaluation sur la base de caractéristiques concrètes ou sur la base d’événements. Alors que dans le cas des…

Lire la suite

Mesure des performances orientée vers les processus

La mesure des performances orientée vers les processus englobe un sous-domaine spécifique à propos de celui-ci. Elle est aussi considérée comme un accent mis sur l’objet de l’entreprise ou le processus de niveau de performance. En tant qu’instrument, elle est…

Lire la suite

Qu’est-ce que la méthode de Monte Carlo ?

Qu’est-ce que la méthode de Monte Carlo (MC) ? Elle a été développée par l’équipe du grand mathématicien hongrois John von Neumann pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit d’un mathématicien, physicien et théoricien économique hongrois, créateur de la théorie…

Lire la suite
fiches produits

Conseils pratiques pour rédiger des fiches produits

Le business du e-commerce s’est de plus en plus prospéré ces derniers temps. Cela signifie que la concurrence en la matière est aussi rude. Aujourd’hui, la qualité des produits ne suffit plus pour attirer des prospects ni pour se démarquer…

Lire la suite
neuromarketing

A quoi sert le neuromarketing en webmarketing ?

Qu’est-ce qui nous pousse à acheter? De nombreux professionnels en marketing comme les agences web à Bruxelles convoitent la réponse à cette interrogation à laquelle le neuromarketing peut nous donner de précieux indices. En effet, trois facteurs peuvent influencer la…

Lire la suite
Donner une grande importance à la fidélisation client

Pourquoi faut-il donner une grande importance à la fidélisation client ?

Fidéliser des clients nécessite la mise en place de certaines stratégies ou de certaines activités. Ces initiatives ont en général pour but d’inciter la clientèle à garder le contact avec l’entreprise afin d’avoir accès aux services ou aux produits proposés….

Lire la suite
Studio photo automatise

Photos et animations publicitaires pour photos

Pour prendre des photos destinées à un usage professionnel, l’idéal est de faire appel à un expert en photographie e commerce. Les techniques requises pour obtenir ce rendu irréprochable et attirant nécessitent des compétences particulières. Voici toutefois quelques astuces utiles…

Lire la suite