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Définissez vos objectifs
C'est la première règle pour tout type de projet: ne faites pas un pas avant de savoir avec certitude où vous voulez aller. C'est pourquoi il est essentiel de définir avec un soin et une précision extrêmes tous les objectifs que vous souhaitez atteindre en organisant l'événement (par exemple, augmenter les ventes d'un certain produit de 80% ou élargir le réseau de contacts de 200/300 gens). Et, lorsque l'événement est terminé, il est tout aussi important de mesurer les résultats, toujours avec la même attention .
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Sélectionnez soigneusement l'audience que vous ciblez
Le but ultime d'un événement d'entreprise ne doit pas être d'attirer le plus grand nombre de personnes, sans discernement, mais d' attirer les bonnes personnes . En fonction des objectifs que vous avez définis, sélectionnez les clients, professionnels, intervenants, blogueurs, journalistes et influenceurs les plus adaptés. Vous avez une opportunité exceptionnelle de faire du réseautage de qualité: profitez-en et rendez votre événement viral avec la bonne caisse de résonance.
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Laisser une marque
Votre événement doit innover, surprendre, séduire. En un mot, ça doit être mémorable. Cela signifie offrir aux clients une expérience unique et incomparable. Obtenir ce résultat est plus facile que vous ne le pensez: utilisez simplement votre imagination et prenez la route la moins fréquentée.
Sortez des sentiers battus . Par exemple, au lieu d'organiser le dîner d'entreprise ou la présentation d'un produit dans la chambre d'hôtel habituelle, aménagez un lieu plus original. Un musée, une ferme, un phare… il n'y a pas de limite à l'imagination.
Mais les idées originales ne concernent pas seulement le lieu de l'événement, elles peuvent aussi concerner son contenu. Par exemple, on peut penser à des modes de présentation inhabituels: visioconférence, cartographie, vidéo en 2D ou 3D, hologrammes ...
Et rappelez-vous toujours la règle d'or pour augmenter le niveau de qualité de l' événement: le souci du détail . Il n'en faut pas beaucoup pour faire la différence: des invitations manuscrites, des détails ornementaux spéciaux, un blog en ligne avec des photos amusantes ou des photos qui captent le côté plus humain de l'événement… Tout cela vous aidera à rendre tout encore plus spécial.
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Tirez le meilleur parti des réseaux sociaux
Bien entendu, les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans la promotion d'un événement. Voici quelques astuces pour les utiliser au mieux:
- Choisissez les réseaux sociaux les plus adaptés au type d'événement et au public que vous ciblez. Facebook, par exemple, est utilisé par une cible large et hétérogène, mais si vous souhaitez donner une image plus professionnelle ou corporative, le réseau social idéal est LinkedIn.
- Si possible, créez un blog spécifique à l'événement.
- Si vous utilisez Twitter , créez un hashtag approprié qui peut présenter l'événement, encourager les participants à tweeter et même diffuser l'événement en direct.
- Prolongez l'événement dans le temps en offrant des informations avant, pendant et après l'événement lui-même via les médias sociaux.
- Diffusez l'événement en temps réel sur des chaînes comme YouTube ou Google+ et téléchargez-le sur Internet pour un visionnage différé.
- Donnez la priorité à l'image en publiant des photos et des vidéos sur Facebook, Instagram, YouTube, Google+, Pinterest, etc.
- Maintenez une rétroaction rapide et fluide avec toutes les personnes laissant des commentaires et des suggestions.
Toutes ces indications conduisent à un raisonnement concluant: une promotion efficace d'un événement est donnée par l'union entre actions online et offline, par une stratégie intégrée et complète . Seule une perspective à 360 ° permet de créer un événement capable de dépasser toutes les attentes.