Votre entreprise a besoin d'un site web pour attirer de nouveaux clients. Plus encore, vous devez mettre en place une stratégie webmarketing efficace afin de bénéficier d'une meilleure visibilité sur la toile et de booster votre image de marque. Dans cet article, nous allons voir ensemble les prestations fournies par les agences de marketing de digital.
Prestation n°1 : la création d'un site Internet
La prestation initiale offerte par les agences digitales est la création de sites Internet. Il va sans dire qu'à l'ère du numérique, les entreprises ne peuvent pas se forger une place dans leur secteur d'activité sans cette plateforme en ligne. La mise en place d'un site requiert des compétences techniques particulières. Voilà pourquoi les agences comptent parmi leurs équipes des professionnels d'Internet capables de gérer ce type de projet.
Pour faire face à une demande grandissante, les agences se multiplient. Les clients doivent alors distinguer les plus compétentes d'entre elles. Pour cela, il faut jeter un coup d'œil sur les dernières réalisations. En vous rendant sur le site d'une agence comme "dalt.fr", vous découvrirez à la fin de la page d'accueillir les collaborations qui illustrent parfaitement la qualité du travail fourni. D'ailleurs, le site vitrine en dit long sur les prestations auxquelles vous devez vous attendre.
Prestation n°2 : la stratégie de mots-clés
Les mots-clés sont la porte d'entrée d'un site Internet. C'est ce qui permet à votre audience de tomber sur votre contenu. Mais avant cela, rappelons qu'en dépit de l'activité de votre entreprise, vous devez obligatoirement relier un blog à votre site. Les articles publiés vous permettent de vous positionner sur des mots-clés essentiels aussi bien pour les visiteurs que pour le moteur de recherche.
Les agences élaborent ainsi une stratégie de mots-clés en choisissant des termes avec un volume de recherche intéressant. Ils utilisent des logiciels professionnels spécialement conçus pour repérer les termes utilisés par les internautes. D'un autre côté, ils détectent les mots jugés trop concurrentiels sur lesquels il est difficile de se positionner. Sachez que ces softwares possèdent une version gratuite que vous pouvez utiliser vous-mêmes. Néanmoins, les résultats les plus pertinents ne peuvent être obtenus qu'à travers les fonctionnalités payantes destinées aux spécialistes du digital.
Prestation n°3 : la rédaction de contenus
Après avoir défini une stratégie de mots-clés, les agences utilisent ces derniers pour le référencement naturel du site Internet. Cela passe par la rédaction de billets de blogs. Comme évoqué plus haut, les articles doivent contenir plusieurs occurrences de ces mots-clés. Mais pas seulement ! Google a tendance à placer les contenus de qualité sur les premières pages des résultats de recherche. Il surclasse les textes d'une longueur supérieure ou égale à mille mots. En d'autres termes, les agences attachent un soin particulier à créer des articles qui traitent les sujets en profondeur. Ce critère permet d'attirer davantage de visiteurs.
Voilà pourquoi toute bonne agence web Lille engage des rédacteurs qui non seulement détiennent des compétences rédactionnelles indéniables, une syntaxe et une orthographe irréprochables, mais ils maîtrisent également les règles du SEO. Sans cette dualité, les billets de blogs ne peuvent pas garantir au site web une meilleure visibilité sur la toile.
Par ailleurs, les textes bien référencés doivent être structurés. En effet, les internautes semblent privilégier les contenus composés de paragraphes courts et séparés par des espaces aux blocs de mots. La clarté du texte est essentielle pour faciliter la lecture et maintenir le visiteur le plus longtemps possible sur le site web.
Prestation n°4 : la stratégie de netlinking
Nous arrivons ici à une prestation que les jeunes entreprises semblent ignorer : le maillage. Il s'agit d'intégrer chaque texte dans une toile soudée. Autrement dit, l'internaute doit pouvoir naviguer d'une page web à une autre et obtenir les informations qui répondent à sa problématique, ce qui est considéré comme l'un des objectifs du SEO.
La réussite d'une stratégie de netlinking dépend de deux actions : le maillage interne et externe. Le premier consiste à insérer, dans chaque article, des ancres pertinentes renvoyant vers une autre page du site Internet. Le second repose sur le même principe, sauf qu'il relie une page de votre plateforme à une référence externe. Riches de leurs collaborations, les agences peuvent vous obtenir des liens pointant vers votre site et issus d'autorités reconnues dans votre secteur d'activité.
Cette prestation est incontournable pour signaler au moteur de recherche que le contenu fourni dans votre site est fiable. Plus vos liens externes sont de qualité, plus vos pages seront suggérées par Google sur sa première page.