Référencement

backlinks

Quelle est l’importance des backlinks dans une stratégie SEO ?

Les backlinks représentent l’un des piliers d’une stratégie de référencement organique performante. Ces liens donnent aux sites web une plus grande visibilité sur la toile et leur permettent de développer leur autorité dans une niche spécifique. Google repère ces interfaces…

Lire la suite
agence seo

10 critères pour bien choisir son agence seo

Quel que soit votre secteur d’activité, une présence numérique sur le web est désormais incontournable. Et pour cela, encore faut-il que les internautes aient accès à vos contenus ! C’est dans cette optique que la mission des agences web est…

Lire la suite
audit SEO

Les critères à évaluer lors d’un audit SEO

L’audit SEO est une étape non négligeable pour l’évaluation de la performance de votre site par rapport à la concurrence. A la fin de cet audit, vous pourrez par exemple déduire les stratégies SEO qui vont améliorer la visibilité de…

Lire la suite
Référencement naturel

L’importance du netlinking dans une stratégie de référencement naturel

Dans leur fonctionnement normal, les moteurs de recherche sont constamment amenés à remplir leurs index avec des pages. Pour y arriver, ils se servent de robots qui explorent tout internet à la quête de nouveaux sites internet et de nouvelles…

Lire la suite
Consultants SEO

Quel est le rôle du contenu dans une stratégie de référencement naturel ?

L’optimisation du site de votre entreprise pour les moteurs de recherche dépend en grande partie de la méthode de référencement adoptée. En effet, le classement des sites web par les algorithmes sur les moteurs de recherches est effectué suivant différents…

Lire la suite

Blog et référencement: 5 bonnes raisons d’avoir les deux sur votre site Web professionnel

Blogs et référencement ensemble pour améliorer le classement de votre site Beaucoup pensent qu’avoir un blog sur leur site est superflu. En fait, on pense souvent que les blogs et le référencement sont deux mondes totalement lointains. L’opinion commune est que le…

Lire la suite
acquisition de trafic

Les techniques d’acquisition de trafic pour votre site internet

Aujourd’hui, la plupart des ventes d’une entreprise se font via internet. Si vous souhaitez donc accroître votre chiffre d’affaires, il vous faut absolument tout mettre en œuvre pour augmenter le trafic vers votre site internet. Pour y arriver, vous pouvez…

Lire la suite
Référencement naturel

Positionnement sur les pages de Google : l’effet d’optimisation du référencement SEO

Le référencement naturel ou SEO est désormais considéré comme un travail indispensable pour le développement d’une page web. Que votre entreprise se spécialise dans la vente, dans la prospection, ou dans l’immobilier, cette tâche est nécessaire pour développer votre business….

Lire la suite
reputation negative sur internet

Comment soigner une réputation négative sur internet ?

De nos jours, l’image que se font les autres de vous-même prend une importance considérable. Internet n’échappe évidemment pas à ce phénomène. Qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou d’un simple particulier, tous sont concernés par la gestion de l’e-réputation (ou réputation sur…

Lire la suite
seo-quimper

Les principaux objectifs du SEO

Pour avoir un site visible sur internet, il faut combiner plusieurs facteurs dont un bon référencement, notamment un bon référencement naturel. Ce terme est aussi appelé SEO pour « Search Engine Optimization » en anglais.

Lire la suite